Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 septembre 2011 1 05 /09 /septembre /2011 18:45

Dame-rue-A.B.-2.JPGEn photographe amateur, je me suis intéressée aux façades des immeubles de ma cité, Bayonne. A mon grand étonnement, je me suis vite aperçue combien était grande la diversité des ornements architecturaux qui donnaient, à des bâtiments déjà anciens, une touche d'originalité.

N'ayant amassé, au départ, que quelques clichés, le nombre de ceux-ci a rapidement augmenté.

Riche de mes découvertes, je me suis demandée si, et est-ce là mon côté artiste qui parle, si au sein des écoles d'architecture d'aujourd'hui, on enseignait, à nos constructeurs de demain, ce sens du décor et de la variété.

Je crois, qu'hélas, il n'en est rien.

Au lieu de bâtir des habitations, ou même des lieux publics, dénués de cette sorte d'art urbain, qui ne nous font voir, autour de nous, que des murs plats, nus, et sans "saveur", peut-être serait-il bon de s'inspirer de ces gens d'autrefois qui savaient si bien ajouter une note artistique à nos rues.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de brisyl.3p.over-blog.com
  • : Description de mes activités artistiques diverses.
  • Contact

Recherche

Liens